Babycocoon 3D | Institut d'échographie 3D prénatale
Babycocoon est un Institut d'échographie 3D-4D installé à Gland en Suisse Romande
échographie, échographie 3D, échographie prénatale, échographie 3D prénatale
14468
home,singular,page,page-id-14468,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

Bienvenue !

À l’institut Babycocoon 3D, échographie 3D-4D prénatale

(non médical et sans diagnostic)

Babycocoon8-800-det

Quoi de plus magique que de voir son enfant avant même sa naissance ?

Avec la technologie des échographies 3D-4D il est maintenant possible de le faire, tout en préservant la surprise ou au contraire, de découvrir le sexe de votre bébé. Vous passerez un moment inoubliable sans aucun danger et sans aucune manipulation, dans le respect le plus total de la grossesse. Ce sont uniquement des ultrasons ainsi qu’une sonde beaucoup moins forte que chez le gynécologue, de cette manière le bébé est représenté beaucoup plus lisse donc plus joli. (voir photos non modifiées dans notre galerie).

 

L’appareil utilisé est le plus performant sur le marché actuel de l’échographie 3D souvenir en Suisse.

 

Le meilleur moment se situe entre la 24ème et la 34ème semaine d’aménorrhée, idéalement à 28 SA. Prenez un rendez-vous pour votre échographie 3D au +41 (0)79 419 89 55 ou sur info@babycocoon3d.com et venez avec le papa, vos enfants, vos amis, vos parents. (env. 4/5  personnes maximum).

 

Vous repartirez avec des photos sur papier 10X15 et  en numérique sur une clé USB Hello Kitty bleue ou rose  ainsi qu’une magnifique  vidéo qui fera un beau souvenir à votre enfant lorsqu’il sera grand.

Explications

Afin d’éviter les idées reçues…

Il est absolument sans danger d’effectuer plusieurs échographies lors de la grossesse et notamment des échographies 3D.

 

Depuis plus de 60 ans que l’échographie existe, il n’y a jamais eu d’incident sur une maman ou son bébé. Dans les années 80, les échographies étaient 200 fois plus puissantes qu’aujourd’hui. L’échographie 3D est simplement un programme informatique qui transforme les images 2D (noir et blanc) en 3D, il n’y a donc aucune différence entre une écho 2d ou 3d.

L’échographie 3D est réalisée par une technicienne en échographie diplômée, il n’est donc fait aucune manipulation du corps de la maman ni aucun diagnostic médical.

 

Avant de débuter l’échographie 3D, vous aurez toutes les explications nécessaires sur les images qui vous seront montrées afin de profiter pleinement de ce magnifique moment. Durant la séance, des pauses seront effectuées. Aucune mesure ni écoute du coeur n’est possible car le doppler foetal n’est pas utilisé.

 

Lorsque vous venez chez Babycocoon 3D vous avez déjà passé votre échographie morphologique chez votre gynécologue, il n’y a donc aucun risque de découvrir une malformation sur l’enfant.

A lire : un article sur les échos 3D écrit par un médecin.

 

Lors de complications médicales, certaines femmes peuvent avoir des échographies chaque semaine chez leur médecin sans aucun problème, ni pour la maman ni pour l’enfant. (Le téléphone portable émet des micro-ondes ! Dans une poche de pantalon ou dans le sac à main, sur le ventre de la maman, il est bien plus nocif qu’une échographie 3D).

 

Lors d’une échographie 3D-4D ce ne sont que des ultrasons sans danger. Il ne faut pas confondre une échographie avec une radiographie, un scanner ou encore un IRM qui eux sont dangereux !

 

Les téléphones mobiles et ordinateurs portables posés sur le ventre de la maman sont bien plus dangereux pour votre bébé que de ne pas bien cuire sa viande ou de ne pas laver ses légumes !

 

Plusieurs gynécologues de la région, nous recommandent.

Galerie

Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle ! Paul Carvel

Vidéo

Les bébés Babycocoon 3D

Voici un petit film réalisé par Babycocoon sur les échographies 3D & 4D affectives. Nos bébés ont entre 27 et 31 SA.

Tarif

Myriam Blanchard vous reçoit chaleureusement et très volontiers avec vos enfants, parents et amis (4/5 pers.max) ils seront les bienvenus et pourront admirer l’échographie 3D/4D sur un grand écran. Le meilleur moment pour l’échographie 3D se situe autours de 28 SA ou entre la 24ème et la 34ème semaine d’aménorrhée (SA). Vous ne devrez pas crémer ni huiler votre ventre dès le soir avant l’échographie 3D/4D. Si vous ne désirez pas connaître le sexe du bébé, il suffit de le mentionner.

 

L’Echographie 3D/4D est au tarif unique de CHF. 200.- 

Ce tarif comprend tous les points ci-dessous:

  • Pour stimuler votre bébé à se montrer et vous mettre à l’aise, vous pouvez amener votre propre musique, que nous passerons pendant votre échographie 3D 4D. Nous prenons le temps de tout vous expliquer et de regarder ce que vous désirez.
  • Détermination du sexe si vous le désirez et si bébé le permet ou de le cacher si vous désirez garder la surprise!
  • Possibilité de faire des photos également en 2D de couleurs bleues pour bien voir le profil.
  • Possibilité de voir (en plus de la 3D/4D normale), la 3D++ qui sont des petites séquences de stéréoscopie avec des lunettes 3D qui permettent un superbe relief pour voir les traits du visage.
  • Nous vous offrons une jolie clé USB « Hello-Kitty » rose ou bleue avec le clip vidéo de toute la séance 3D/4D convertie exprès pour votre PC ou votre MAC.
  • Entre 50 et 200 photos de votre bébé sont transférées sur la clé USB (en .jpg).
  • Les photos de votre choix sont imprimées en 10X15 sur papier premium photo.
  • Les photos et la grande vidéo peuvent être insérées directement dans votre téléphone portable en mp4.
  • C’est un magnifique souvenir à montrer à vos amis et à garder pour votre enfant !
  • Et surtout la possibilité de décider vous même de revenir gratuitement si vous n’êtes pas satisfaits de la séance et des images obtenues.
  • La durée du clip et le nombre de photos dépendront de votre bébé, de sa position et de s’il dort ou pas. Pour le réveiller, nous offrons très volontiers un peu de sucre à la maman mais en aucun cas nous ferons de manipulation.

Bon cadeau

  • Cadeau orignal !
  • Offrez à une amie, soeur, collègue un bon cadeau
  • Possibilité de payer par virement bancaire ou postal.
  • Le bon est envoyé par poste ou par e-mail.
  • Il suffit de prendre contact et tout peut se faire par e-mail

Questions

Existe-t-il des risques pour la mère ou l'enfant ?

Il est absolument sans danger d’effectuer plusieurs échographies lors de la grossesse et notamment des échographies 3D.

 

Depuis plus de 35 ans que l’échographie existe, il n’y a jamais eu d’incident sur une maman ou son bébé. A l’époque, dans les années 80, les échographies étaient 200 fois plus puissantes qu’aujourd’hui, l’échographie 3D est simplement un programme informatique qui transforme les images 2d (noir et blanc) en 3D, il n’y a donc aucune différence entre une écho 2d ou 3D.

 

Lors de complications médicales, certaines femmes peuvent avoir des échographies chaque semaine chez leur médecin sans aucun problème, ni pour la maman ni pour l’enfant. (Le téléphone portable émet des micro ondes ! Dans une poche de pantalon ou le sac à main ou sur le ventre de la maman, il est bien plus nocif qu’une échographie 3D). Lors d’une échographie 3D-4D ce ne sont que des ultrasons sans danger. Il ne faut pas confondre une échographie avec une radiographie, un scanner ou encore un IRM qui sont eux dangereux !

 

Les téléphones mobiles et ordinateurs portables posés sur le ventre de la maman sont bien plus dangereux pour votre bébé que de ne pas bien cuire sa viande ou de ne pas laver ses légumes!
Durant la séance, des pauses seront effectuées. Aucune mesure ni écoute du coeur n’est possible car le doppler foetal n’est pas utilisé.

 

Plusieurs gynécologues de la région, nous envoient des clientes.

 

L’échographie 3D est réalisée par une technicienne en échographie diplômée, il n’est donc fait aucune manipulation du corps de la maman ni aucun diagnostic médical. Avant de débuter l’échographie 3D, vous aurez toutes les explications nécessaires sur les images qui vous seront montrées afin de profiter pleinement de ce magnifique moment.

 

Lorsque vous venez chez Babycocoon 3D vous avez déjà  passé votre échographie morphologique chez votre gynécologue, il n’y a donc aucun risque de découvrir une malformation sur l’enfant.
A lire : un article sur les échos 3D écrit par un médecin

Le tarif change-t-il pour des jumeaux ?

Pour une grossesse multiple le tarif reste le même que pour une grossesse normale.

Peut-on garder le secret du sexe de l'enfant ?

Il est possible de garder le secret sur le sexe de l’enfant ou de vous le confirmer si vous le désirez.

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes chaleureusement accueillis par Myriam Blanchard une maman de deux enfants, technicienne échographe, passionnée par les bébés et le monde de la grossesse qui vous donnera tout son temps et sa patience pour partager avec vous ce moment magique. Vous êtes installés et choyés, comme à la maison dans un endroit chaleureux et calme durant toute la séance ! On vous offrira à boire et le choix de la musique (vous pouvez même amener votre CD préféré si vous le souhaitez).

 

Selon la formule choisie (page tarifs) vous repartez avec un clip vidéo et des photos.
Un montage vidéo des meilleurs moments sur votre chanson favorite vous sera envoyé par e-mail quelques jours plus tard.
Parfois il arrive que le bébé ne veuille pas se montrer. Il peut être simplement de dos ou avoir les mains ou les pieds devant le visage ou être collé à la paroi de l’utérus ou encore au placenta. Si tel devait être le cas, une seconde séance vous serait offerte gratuitement.

Quel est le concept de l'echographie 3D/4D ?

Chez votre médecin vous n’avez pas le temps d’admirer votre bébé comme vous l’auriez souhaité. Généralement ils n’ont pas la 3D et pour ceux qui l’ont, c’est souvent en vitesse qu’ils vous montrent son visage et vous donne une image.

 

Le médecin a effectivement beaucoup de choses très importantes à contrôler et n’a pas forcément le temps de vous faire plaisir. Chez Babycocoon3D.com vous ne venez que pour ça, pour vous faire plaisir !

C’est un magnifique moment que vous pouvez partager avec votre conjoint, les grands-parents ou les parrains et marraines. Vous désirez voir le visage, les petits pieds de votre bébé nous sommes là que pour ça, le temps est à vous !

Quel est le meilleur moment pour une échographie ?

Le meilleur moment pour effectuer une échographie 3D/4D se situe entre la 25ème et la 34ème semaine d’aménorrhée (absence de règles).

 

Plus précisément, pour une femme fine il est possible de le faire jusqu’à 37 SA. Pour une femme ronde (+ de 90kg) il est préférable de venir avant la 30ème semaine.

 

L’idéal est 28SA

Qu'est ce qu'une échographie 3D ?

L’échographie 3D (trois dimensions) utilise le même principe de fonctionnement et possède les mêmes fonctionnalités qu’un échographe 2D (traditionnelle en noir et blanc). Il dispose en plus, d’une sonde dédiée 3D et d’un logiciel de reconstruction d’images. Ces caractéristiques permettent de reconstruire des images volumiques du fœtus à partir des ondes ultrasonores réfléchies dans le corps humain.

 

Nos échographes ont la capacité de fournir des images 3D en temps réel (en mouvement). Ils sont alors appelés échographes 4D.

 

L’histoire

Le principe de l’échographie est l’application au corps humain du sonar. Une source d’ultrasons envoie un signal qui se réfléchit sur les obstacles qu’il rencontre.

 

Le premier à utiliser ces ultrasons en médecine fut l’Américain Wild, en 1952, suivi de son compatriote Leskell qui fut le premier à observer le cœur avec des ultrasons.

 

En 1958, l’Anglais Ian Donald réalisa la première échographie de l’utérus. Cette méthode fut généralisée à partir de 1970 et, aujourd’hui, il n’y a pas un organe qui ne lui soit accessible. Son domaine de prédilection : la gynécologie et la cardiologie.

 

Y- a- t-il un risque pour le foetus de réaliser des échographies souvenirs ?

 

Depuis 1952 que l’échographie se pratique aucun effet secondaire n’a été démontré à ce jour et il n’y a pas de risque réel connu.

 

Il est absolument sans danger d’effectuer plusieurs échographies lors de la grossesse et notamment des échographies 3D.

 

Depuis plus de 35 ans que l’échographie existe, il n’y a jamais eu d’incident sur une maman ou son bébé.

 

A l’époque, dans les années 80, les échographies étaient 200 fois plus puissantes qu’aujourd’hui, l’échographie 3d est simplement un programme informatique qui transforme les images 2d (noir et blanc) en 3D, il n’y a donc aucune différence entre une écho 2D ou 3D.

 

Lors de complications médicales, certaines femmes peuvent avoir des échographies chaque semaine chez leur médecin sans aucun problème, ni pour la maman ni pour l’enfant.

 

(Le téléphone portable émet des micro ondes ! Dans une poche de pantalon ou le sac à main ou sur le ventre de la maman, il est bien plus nocif qu’une échographie 3D). Lors d’une échographie 3D/4D ce ne sont que des ultrasons sans danger. Il ne faut pas confondre une échographie avec une radiographie, un scanner ou encore un IRM qui sont eux dangereux!

 

Les téléphones mobiles et ordinateurs portables posés sur le ventre de la maman sont bien plus dangereux pour votre bébé que de ne pas bien cuire sa viande ou de ne pas laver ses légumes !

Durant la séance, des pauses seront effectuées. Aucune mesure ni écoute du coeur n’est possible car le doppler foetal n’est pas utilisé.

 

Plusieurs gynécologues de la région, nous envoient des clientes.

 

L’échographie 3D est réalisée par une technicienne en échographie diplômée, il n’est donc fait aucune manipulation du corps de la maman ni aucun diagnostic médical. Avant de débuter l’échographie 3D, vous aurez toutes les explications nécessaires sur les images qui vous seront montrées afin de profiter pleinement de ce magnifique moment.

 

Lorsque vous venez chez Babycocoon 3D vous avez déjà passé votre échographie morphologique chez votre gynécologue, il n’y a donc aucun risque de découvrir une malformation sur l’enfant.

 

A lire : un article sur les échos 3d écrit par un médecin

Témoignages

N’hésitez plus et offrez-vous un moment magique et unique !

Liens utiles

Cliquez ici pour ouvrir

Première agence de services spécialisés pour les futurs parents à Genève.

Située au centre de Genève, est dédiée à la future maman et à l’enfant de 0 à 2 ans.

Centre de soins thérapeutiques Genève

Shop en ligne

Idées pour les enfants

Faire-part

Forum de discussions

Centre d’informations pour la famille

Portail suisse pour les parents, la famille, le couple et les bébés.

Médecine traditionnelle Chinoise

Fédération suisse des sages-femmes section Genève

Institut de beauté et Power Plate

Tout pour le bébé, habits, meubles, accessoires, etc.

Petites annonces gratuites pour bébé, maman et papa

Forum bébé pour les mamans et papas en Suisse

Articles bébés et liste de naissance

David Lartigue Web Designer Freelance

Un commentaire (jusitifé svp) ? une question ? n'hésitez pas à nous contacter !